Journée découverte du Vallon de la Fauge

Pour découvrir la randonnée avec un âne en toute sérénité 

Durée : 1/2 à 1 jour

Dates : Départ tous les dimanches et mercredis (autres départs possibles pour groupes à partir de 6 personnes)

Niveau : Facile / enfant à partir de 4 ans

Découvrez les bases de la prise en main d’un âne et partez découvrir les richesses du vallon de la Fauge, encadré par votre accompagnateur.

Aux portes de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors

Flirter avec la plus grande réserve naturelle de France

Durée : 2 jours / 1 nuit

Dates : Départ tous les week end de Juin et Septembre + Mardi, jeudi et samedi en Juillet et Août

Hébergement : Bivouac sous tente en autonomie

Niveau : Facile / enfant à partir de 4 ans

Télécharger la fiche technique

Découverte des Alpages de la Molière

L’un des plus beaux panorama sur les Alpes

Durée : 2 jours / 1 nuit

Dates : Départ tous les week end de Juin et Septembre + Mardi, jeudi et samedi en Juillet et Août

Hébergement : Bivouac sous tente en autonomie ou en gîte d’alpage

Niveau : Facile / enfant à partir de 4 ans

Télécharger la fiche technique

Traversée de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors

A la découverte de la plus grande réserve naturelle de France

Durée : 4 jours / 3 nuits

Dates : Départ tous les Lundis de Juin, Juillet et Août

Hébergement : Bivouac sous tente en autonomie

Niveau : Facile / enfant à partir de 7 ans

Télécharger la fiche technique

Nos Séjours accompagnés sont labellisés Accueil du Parc Naturel Régional du Vercors

Pour qui ?

Cette formule accompagnée s’adresse à tous randonneurs débutants, mais aussi aux randonneurs chevronnés en quête de cocooning et de connaissances, aux familles désirant passer des vacances instructives, à toutes personnes en quête de partage et de bons moments avec un guide local.

Pourquoi ?

Auprès de mon âne vous propose des itinérances accompagnées d’un accompagnateur en moyenne montagne diplômé et spècialiste des ânes , qui vous permettra de découvrir les richesses naturelles et patrimoniales du massif du Vercors.

De la découverte des richesses du Vercors quatre montagnes, à la contemplation des immensités des hauts plateaux, notre but est de vous accompagner dans la découverte et la compréhension de ce parc naturel régional d’exception.

Notre connaissance du Vercors et de ses petits secrets nous permet de vous amener loin des sentiers battus, sur les traces des âniers et muletiers d’antan, à la rencontre de la faune et de la flore locales, à travers lapiaz et dolines qui sculptent les coins les plus reculés de nos montagnes.

Avec qui ?

L’âne, animal placide au caractère certes bien trempé mais toutefois sensible, se pose comme un moyen de médiation et d’éducation avec les enfants, les jeunes en difficulté et les handicapés. Calme, tendresse, patience, ressenti, affection sont les qualités que cet adorable animal est prêt à partager avec qui se rapprochera de lui. L’attention qu’on se doit de lui porter lorsque lui-même porte nos affaires, mais aussi le contact et le lien que l’on crée avec cet animal au cours de nos randonnées nous amène à des valeurs simples telles que la patience, l’attention, l’esprit d’é-quipe, la compassion… Son allure régulière et modéré nous permet de marcher sans « trop » se fatiguer et ainsi de mieux observer ce qui nous entoure, de passer un moment privilégié avec cet animal formidable.

En plus des connaissances de terrain, notre accompagnateur aura le plaisir de partager avec vous le métier d’ânier, de vous aider à comprendre et travailler avec nos amis quadrupèdes et aussi d’échanger sur des sujets touchant à l’écologie, le repect de la nature et bien d’autres choses.